Rosary day to night :SAINT&SINNER MAKE UP:

11 févr. 2018


Hey girls ! 

De retour aujourd'hui avec un tutoriel maquillage ! Et ce n'est pas un mais deux looks que je vous présente dans ce post avec un make up "day to night"

L'histoire de ce maquillage est simple. Tu visualises que c'est un jour de neige et je m'ennuie à mourir enfermée dans mon appart comme dans un lion en cage. -hyper active ? Naaaan...- Impossible de mettre le nez dehors, le froid, la neige, le verglas,y a rien à faire. Je décide alors de prendre le temps de m'amuser un peu avec cette magnifique palette offerte par mon chéri à Noël, la Saint&Sinner de KatVonD.

Tant de possibilités qui s'offrent à moi ! Difficile de choisir quelle couleur je veux mettre à l'honneur aujourd'hui. -Ca vous arrive ça les filles ? Genre, c'est comme si j'étais devant un rayon de chaussures et que je n'arrivais pas à me décider ! Vraiment terrible ma vie tavu...- Je la montre alors à l'amoureux et lui demande de choisir un fard. Il pointe alors son doigt sur "Rosary", ce magnifique rose/framboise métallisé aux sous tons presque orangés. 

Défi relevé, Rosary on va s'amuser ! 


Pour parler du make up, on a donc une version "jour" qui se transforme en look de  "soirée".

La version "jour" est fraîche, colorée et pleine de peps ! Pour la version "by night" on assombri et donne au look un côté "smokey". 

Pour réaliser ce maquillage nous auront donc besoin de "Heaven" (taupe/silver aux sous tons lilas métallisés), "Rosary" (Rose framboise métallisés) la star du show, "Sacred heart" (pèche/corail satiné), "Amen" (beige pâle mat), "Exorcism" (violet foncé mat). Pour le look de soirée on rajoutera le fard "Sabbath" (noir mat que j'ai oublié de vous swatché sorry...).


J'utilise ici la palette Saint&Sinner de KatVonD mais vous pourrez trouver des teintes similaires dans d'autres palettes. 

Version "by day"
  • 1 : Avec un pinceau boule, je dépose le fard "Rosary" sur le coin interne et externe de ma paupière mobile en les connectant dans le creux de paupière. Attention, il faut laisser le centre de la paupière vide
  • 2 : Avec un pinceau fluffy/estompeur, j'applique "Sacred heart" dans le creux de ma paupière aux extrémités de mon premier fard. Cette étape va me permettre de dégrader le rose intense et créer un fondu de couleur. Il faudra faire attention à ne pas trop perdre l'intensité de "Rosary". Si c'est le cas, rajoute délicatement avec ton pinceau boule la première couleur. 
  • 3 : Pour illuminer l'arcade sourcillière et parfaire le dégradé, j'utilise "Amen". Et je l'estompe sur les bords de "Sacred heart". 
  • 4 : Je reprend "Sacred heart", et je diffuse ce joli pèche au ras des cils inférieurs en l'étirant bien sur les bords.
  • 5 : J'ajoute ensuite "Rosary", du coin interne du ras de de cil jusqu'à rejoindre le dégradé de la partie supérieure. Le but étant d'obtenir une forme arrondie. Je l'étire moins que la couleur précédente dans l'optique de créer un joli fondu.
  • 6 : Afin d'intensifier le maquillage, je vais déposer tout contre le ras de mes cils "exorcism" mais seulement sur les deux tiers externes
  • 7 : Enfin, j'ajoute mes points de lumière avec "heaven", que je dépose au centre de ma paupière en faisant bien attention de la dégrader avec le rose déjà présent. Pour se faire, je dépose le fard clair et rajoute un tout petit peu de rose pour bien connecter les deux couleurs. Un petite touche au coin interne de mon oeil et un léger rappel sous le sourcil. Je termine par une bonne couche de mascara sur mes cils supérieurs. 
Version "by night"

Si tu veux changer ton maquillage de jour en smokey grungy sexy parfait pour un look de soirée, rajoute une touche de noir ! 
  • Sur la paupière mobile, je dépose "Sabbath" (le fard noir) par dessus "Rosary" et "Heaven". Il faudra faire attention à ne pas étirer le noir au delà du creux de paupière. Pour se faire, je l'applique avec un pinceau plat et je fond très légèrement les bords avec le pinceau boule, ce qui permettra de ne pas trop diffuser la matière. Le mélange des trois couleurs donne un gris satiné avec pleins de reflets juste magnifique.  Nous voilà ready pour la night

*VS*

Je porte sur les lèvres le crayon "Grunge" de ColourPop et "Beauty approved" d'Essence

A vous maintenant !


J'espère vraiment que ce tutoriel deux looks en un vous aura plu. Je serais ravie de vous en faire plus si ça vous plaît. Ah et dites moi ! Le GIF vous paraît il assez explicite ? Vous le trouvez utile ?
  N'hésitez pas à me laisser un petit mot pour me faire savoir tout ça ! :)




__________________________________________


Tu es plutôt "by day" ou "by night" ? 
Que penses tu de ce maquillage ? 


Dites moi tout ! 



En attendant, tu peux me retrouver par ici : 





Des bisous, bien à vous,



  

2 commentaires :

  1. Ton maquillage, ton article, tes photos... tout est très réussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour ce gentil mot ! A très bientot. :)

      Supprimer

Hayley Larue Design